L’année 2021 se termine bientôt … et quelle année ! nous avons tous connus plus ou moins des situations chaotiques, douloureuses, tristes. Heureusement  l’ étoile, notre guide,  nous apporte l’espoir et nous montre le chemin … le chemin, oui et lequel ?

2021 était sous l’énergie du  5. Le 5 correspond au mouvement, l’énergie vitale, fluidité dans les transformations. En résumé le 5 symbolise la liberté, liberté dans le sens également de se libérer de ce qui  freine dans sa progression. Le 5 est aussi le symbole de la spiritualité et annonce une guérison.

L’année se termine, nous ferons le bilan de ce que nous avons vécu,  année où nous avons vécu des moments chaotiques … avons nous trouvé quel chemin nous attire ? nous avons expérimenté plusieurs possibilités et voilà que 2022 approche.

A quoi devons nous nous attendre pour 2022 ? nous avons tous envie de vivre plus en harmonie avec soi-même et c’est normal, se poser, se retrouver, trouver un sens à sa vie …

2022 en énergie 6 chiffre de l’Amour, le tarot de Marseille c’est la L’Ame 6 L’Amoureux !  Qui est ce personnage qui se trouve entre deux femmes ? une blonde et une brune. Serait ce un choix à décider entre deux femmes ? deux chemins ? et cet angelot au dessus de sa tête qui lui envoie une flèche comme pour le pousser à se décider mais à quoi ?

Nous ne sommes plus dans les lames précédentes qui font appel aux forces de l’esprit, mais bien celles des  sentiments. L’ Amoureux a déjà vécu des expériences avec les premiers Maîtres rencontrés, et là fort de ce qui l’attend il va devoir faire un choix et s’engager.

En ramenant le 6 à l’année Universelle, nous comprenons que nous aurons tout au long de cette année 2022 à faire des choix, à prendre une autre direction que celle que nous avions déjà, ou rester dans celle que nous connaissons. Ce qui est certain c’est que la décision prise, il faut s’engager et participer à construire, reconstruire pour continuer son cheminement.

Chacun se reconnaîtra dans ses choix et engagements, l’année 2021 n’a laissé personne indifférent, parfois démunis, parfois triste, parfois joyeux, et souvent sans réellement être sûr que nous sommes au bon endroit. Le choix s’imposera naturellement suivant l’évolution de chacun, de ce que nous avons envie de vivre ou de plus vivre …

Je souhaite à chacun de trouver sa voie celle du coeur qui lui sait ce qui est bon pour Soi.

Je vous souhaite un beau mois de décembre et je vous invite à célébrer le 21 décembre le solstice d’été qui est un moment fort de l’année qui se termine.

et je vous souhaite aussi de vivre des moments de joie, de tendresse avec ceux que vous aimer.

Josiane