Le mois de janvier n’est pas terminée ! Je vous souhaite une belle année 2022 pleine d’amour, de joie, de partage, de solidarité et d’espoir.

Janvier 1er mois de l’année, nouvelle année, nouveau départ ?

  Dans le Tarot de Marseille la Lame n +° 1 le BATELEUR  commence un chemin qui va lui faire traverser les 21 lames du tarot pour arrivée au MONDE. Il va découvrir qui il est vraiment, sa mission de vie, et  trouver sa place dans le MONDE, dernière lame du Tarot.

En observant cette lame nous pouvons voir que ce personnage est jeune,  ses habits sont colorés, il porte un chapeau en forme de lemniscate, symbole de l’infini et semble plein d’énergie (il a avec lui les 4 éléments), le denier (Terre) , la dague (Air) la coupe (l’eau) et la baguette (Feu) qu’il tient à la main gauche (main côté du coeur !) . Il exprime le potentiel qui est en nous qui ne demande qu’à s’exprimer,  près à se lancer dans une nouvelle aventure !

Le BATELEUR au moyen Age était un magicien, un illusionniste donc quelqu’un qui communique facilement, qui bouge,   alchimiste aussi par les transformations qu’il va vivre pour se perfectionner. La vie est faite d’expériences que nous avons besoin de vivre pour comprendre et découvrir qui nous sommes. C’est une aide précieuse pour éviter les schémas répétitifs qui nous épuisent, et agissent sur notre moral en nous faisant croire que nous n’avons pas de chance. Alors s’installe un manque de confiance en soi.

Alors en ce début d’année 2022, année des sentiments sous l’influence du chiffre 6 (2022 en réduction)  l’amour, le choix,  l’engagement,  nous invite à tourner notre regard à l’intérieur de nous-même, se demander ce que nous aimerions réaliser, se réaliser et créer notre vie en déployant nos talents !

Tout est possible chacun possède ses points d’appuis, ses ressources et qualités pour aller de l’avant, tel le Bateleur qui réunit ses forces dans les 4 éléments pour s’appuyer dessus et parvenir à se réaliser …. dans son monde et dans le Monde !